Disclaimer : les descriptions ci-dessous sont tirées du jeu Urban Rivals, que j'ai reformulées pour rendre le tout plus ouvert au développement. All Stars Les All Stars rassemblent les grands athlètes sportifs. Ils sont compétitifs, maniaques des régimes santé/sportifs. Ils aiment performer et ont de l’énergie à revendre.
Bangers Les Bangers ont été rassemblés à la base par un travailleur de rue qui voulait donner un sentiment d’appartenance aux jeunes des quartiers défavorités. Ils font du bruit, ont un tempérament artiste et aiment provoquer. Il n’est pas rare de voir les gens changer de trottoir quand ils croisent ces jeunes.
Berzerk Les Berzerk étaient autrefois des gens normaux. Ils étaient tous des occupantst au Red One Motel quand la fuite de gaz Xantiax s’est produite. Ils sont maintenant plus sensibles à la provocation, se mettant en colère à la moindre contrariété. Si seulement ces crises de colère n’étaient pas accompagnées d’une force surhumaine et d’une perte totale de contrôle…
Dominion Orfanwood était un jeu de figurines à collectionner au thème médiéval fantasy. L’usine Dominion, qui fabriquait les poupées et figurines a été victime d’un terrible incident. Du plastique fondu, les jouets ont pris vie et défendent leur territoire au sein de la ville. Leur roi, décidé à ne plus jamais être soumis à la volonté de qui que ce soit (surtout de vulgaires enfants), est bien décider à étendre son royaume.
Fang Pi Clang Le Monastère de la Montagne Dorée reccueille de grands guerriers, tant de corps que d’esprit, depuis de longues années. Dans les rangs du Fang Pi Clang, Chaque membre du clan possède ses propres motivations. Mais le clan lui-même aimerait renverser le Polit pour transmettre sa philosophie au reste de la ville, qui n’est pas aussi pacifiste qu’on pourrait l’attendre d’un monastère...
Freaks Le cirque des Freaks est établi à Clint City depuis plusieurs décennies. Femmes à barbe, cracheurs de feu, lanceurs de couteaux, animaux redoutables, tout y est. Le soir, leurs spectacles prennent une tournure qui n’est définitivement pas pour les âmes sensibles. Show must go on!
Frozn Les glaces de la Montagne du Nord ayant commencé à fondre à cause de la pollution émanant de Clint City, les habitants de ces sommets sont forcés de descendre de plus en plus vers la ville, bien conscients qu’elle est la source de leurs problèmes. Menés par leur mentore, ils ont bien l’intention de refroidir les ardeurs des citoyens.
GHEIST Fondée par un savant fou dans les années 70, le GHEIST est une organisation criminelle ultra-secrète. Espions, expériences au-delà des limites de l’éthique et accidents radioactifs, cette organisation essaie de s’infiltrer dans le plus de clans possibles pour étendre son influence et ses moyens.
Ghostown La petite ville de Purgatory est une sorte de lien entre le monde des vivants et celui des morts. Le temps semble s’y être figé à l’époque de la ruée vers l’or et les habitants sont tous morts et fantomatiques.
Hive Issus d’un futur lointain, un monde mort et cristallisée où la rébellion contre Dregn a été écrasée, les Hive représentent les derniers résistants. En piratant un portail temporel des Vortex, ils échappent à l’extermination et s’écrasent à Clint City dans notre temps et découvrent que Dregn est présent : ils ont une chance de changer le futur. Les Hive occupent des corps artificiels et possèdent un esprit de ruche, en communion avec l’esprit de leur reine.
Huracan Une déferlante de luchadores masqués ont pris d’assaut Clint City en ramenant la lutte au goût du jour. Établissant leur ring au sommet de la Pile Tower, leurs manières théatrales et leurs festivités colorés, leur culture en séduit plus d’un. Ils représentent peut-être des combattants redoutables, mais ils ont un coeur d’or, se déclarant protecteurs de la veuve et l’orphelin.
Jungo La météorite JNGA XII s’est écrasée il y a quelques années au milieu des cages du zoo de Clint City. Les animaux ont été très affectés par l’événement. En effet, ils sont devenus des espèces d’hybrides humain/animal, possédant chacun une personnalité bien à eux, un corps humain et des caractéristiques bien animales.
Junkz Les Junks ne vivent que pour s’amuser. Fêtes sauvages, sexe et drogues! Ils sont connus pour leurs fêtes illégales et leur amour de la musique de rave : plus c’est rapide et plus la bass tombe bas, mieux c’est.
Komboka L’île volcanique, paradis luxuriant en danger. 20 ans après la mystérieuse explosion qui a tué tous les hommes de leur tribu, les femmes Komboka font face à un nouveau fléau venu de Clint City : les eaux montantes, déversant un continent de déchets sur leurs côtes. Sans espoir ni avenir, ces guerrières impitoyables, guidées par les Quatre Sœurs, traversent l’océan pour punir tous les responsables.
La Junta La base militaire de La Junta n’est pas ce qu’elle était. Autrefois à la botte du Polit, cette armée veillait à faire marcher tout le monde au pas. Mais les années passant, les troupes ont changé. Cette milice est maintenant bien plus humanitaire que militaire. Bien sûr, ce sont encore des soldats, prônant un esprit sain dans un corps sain, mais ce qui leur tient à coeur, c’est l’environnement, l’égalité des chances, et une société où personne ne marche sur les pieds d’autrui.
Leader On appelle Leader ces loups solitaires qui n’appartiennent à aucun clan mais qui ont fait leur marque dans Clint City. Leur réputation les précède, et ils n’ont besoin de la protection de personne. Au contraire, c’est souvent leur soutien qui est recherché par les citoyens.
Montana La famille Montana est la mafia de la ville, ayant élu domicile au Borgia’s Palace, grand hôtel et casino où elle contrôle tout. Leur influence est très grande et ils sont connus pour faire pencher la balance de leur côté en tout temps, et pas que sur leur terrain.
Nightmare Depuis le manoir d’une grande vampiresse, le clan des Nightmare règne sur la nuit à Clint City. Toutes sortes de créatures s’y trouvent pour hanter les nuits, et surtout les cauchemars, des citoyens. De gargouille à zombie, en passant par des spectres et des démons aux appétits variés, on ne peut s’étonner de rien.
Oculus Des théories de conspiration? À Clint City, elles sont bien réelles... L’Oculus, aussi connu sous le nom de Polit, gouverne la ville dans l’ombre, s'infiltrant partout et tirant les ficelles selon leur volonté suprême. Les membres de ce clan proviennent d'une autre dimension et n'ont rien d'humanoïde, mais ils sont capables de modifier leur apparence afin de s'immiscer dans un très grand nombre de postes clés.
Paradox L’asile de Clint City accueillait des personnalités pour le moins surprenantes et éclatantes. Le Conservateur, lui-même un peu taré, diront certains, a persuadé chacun des patients qui y étaient traités qu’ils étaient la réincarnation d’un dieu ancien. Le personnel a rapidement perdu le contrôle et une vague de folie déferle maintenant sur Clint City.
Piranas Les Piranas ont écumé les ocans du monde entier pendant de longues années. Sous les ordres de leur capitaine, ils ont jeté l’encre dans le port de Clint City pour refaire le plein. Bruyants, bagarreurs et voleurs, ils se sont rapidement fait des ennemis. Toutefois, ils s’en amusent tellement qu’ils ne veulent plus repartir en pleine mer.
Pussycats Pour ces femmes au sang chaud, les hommes ne sont rien d’autres que des instruments pour arriver à leurs fins, ou un obstacle à écarter. La révolution des Pussycats est en cours, et elle se fera à coups de griffes.
Raptors Un avion transférant les prisonniers de Clint City vers un nouvel établissement a disparu de la mappe suite à une étrange panne au-dessus du désert. On n’en a pas entendu parler pendant plusieurs années. Pour les rescapés toutefois, ils se sont retrouvés dans un monde perdu à la faune jurassique. Forcés de coopérer par les deux plus grands criminels de la ville, ils remontèrent la chaîne alimentaire de ce monde hostiles. Rassemblés sous le nom des Raptors, ils refont surface à Clint City avec de nouveaux « amis » à écailles. Ils savent que leur avion a été saboté par le Polit et réclament vengeance.
Rescue Les guerres de territoire et d’intérêts entre les différents clans de Clint City plongent la ville dans un chaos quasi constant, piégeant ses habitants dans un vrai champs de mine. Une infirmière débordée et dépassée finit par en avoir assez et décide de rassembler derrière elle les meilleurs intervenants pour éteindre tous les feux et refermer toutes les plaies.
Riots La vité steampunk de Riotspolis prospérait depuis des années sous la surface terrestre. C’est lors des derniers travaux pour étendre le réseau du métro de Clint City que leur refuge a été percé au grand jour et qu’ils ont refait surface. Leur utopie remplie de savants et de chercheurs pouvait dire adieu à sa tranquilité et son isolement. Leur patriarche a du pain sur la planche pour établir une relation saine avec le monde d’en haut, en maintenant une distance raisonnable.
Roots Les Roots n’ont qu’une chose à coeur, et c’est sauver la planète. Ils sont toujours en train de manifester ou de faire la morale au reste du monde. Ils aiment les grands discours moralisateurs et ne font qu’un avec la nature. Si la plupart du temps ils se la jouent babacool, si on leur donne une cause, ils deviennent de véritables sauvages.
Sakrohm Les Sakrohms prêchent à tous vents la parole de la Grande Cosmo-entité source de tout, le Glibon Dashra Sakrh. Ces missionnaires plutôt sectaires accueillent dans leurs rangs un grand nombre de naïfs, et quelques créatures extra-terrestres… Preuves de leur religion, ou réfugiés qui y ont vu une opportunité?
Sentinel Le Sentinel est la police de Clint City. Bien que les criminels sont si nombreux qu’on les croirait rois, le service de police de la ville est bien présent et toujours dans l’action. Ils n’ont pas l’avantage numérique, mais ils ont des nerfs d’acier et une armurerie bien remplie.
Skeelz À l’Académie des Skeelz, on y enseigne toutes les matières : arts du combat, maîtrise de l’Espace-Temps, contrôle de l’Esprit, étude de la nature, l’exploratio nde la Mort, etc. Aucun domaine ne doit être écarté. Toute personne dotée d’un don particulier sera recrutée par les Skeelz pour les encadrer dans la maîtrise et l’utilisation de celui-ci. Il n’est pas rare que les diplômés de l’Académie soient amenés à aider le Sentinel ou les Rescue dans leurs diverses interventions.
Ulu Watu Les plages de Clint City appartiennent aux Ulu Watu. Amateurs du soleil, du surf et de l’air salin, ils défendent les plages contre les touristes négligeants. Jeter un emballage dans le sable ou dans l’eau, c’est s’attirer les foudres du clan, et de ses nombreux alliés marins.
Uppers Richesse, jet set, soirées mondaines et penthouse. C’est le quotidien des Uppers, l’élite de Clint City. On ne parle pas ici des nouveaux riches (ou alors très peu), mais de familles dont la richesse remonte à des générations : les vrais de vrai. Ils lèvent le nez sur tout ce qui n’est pas tendance ou ne coûte pas assez cher. Les politiques du Polit leur profitent bien et ils sont prêts à tout pour couper l’herbe sous le pied du 99 %.
Vortex Depuis un futur lointain, l’empereur Dregn a vu qu’une révolution serait causée par les descendants d’habitants de Clint City. Avec son armée, il a donc voyagé 1 000 ans dans le passé afin de tuer le problème dans l’oeuf.