clintcity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Polit
Grande fortune

Le Polit


Messages : 134
Clintz : 3768
Date d'inscription : 23/06/2014

concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat ! Empty
MessageSujet: Re: concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat !   concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat ! EmptySam 10 Avr - 20:21

Mais qu'est-ce que c'est que ce forum un peu particulier ? Comment je le vois, et dans l'optique selon laquelle je l'ai créé, c'est un lieu sans prise de tête, où l'on vient pour s'amuser, sans se compliquer inutilement les choses. Un forum à la vieille mode d'antan : pas de minimum de lignes, tout se décide entre les joueurs. Le forum pose les bases d'un univers qui, vous le verrez, offre des possibilités quasi infinies, et c'est vous qui modelez cet univers.

un RPG basé sur l'univers d'Urban Rivals

Urban Rivals est un jeu de cartes à collectionner qui se joue gratuitement en ligne. Il met en scène une ribambelle de clans et de personnages inspirants. En tout cas, moi, ça m'a inspiré. J'ai vu un seul forum basé sur cet univers, celui d'un ami, mais il avait voulu trop en faire : tout reprendre, des personnages aux lieux en passant par tous les petits détails. C'était trop : il y avait trop de groupes, des centaines de personnages à incarner. J'ai décidé de ne pas faire la même erreur et de commencer plus petit. Les personnages prédéfinis disponibles sur le forum seront donc tous issus du jeu, mais plutôt que de prendre les 23 clans disponibles, je n'en ai pris que quatre pour commencer, et j'ai ajouté un groupe "citoyens". On verra à mesure que le forum s'agrandit s'il y a lieu d'en ajouter d'autres, et on le fera en consultant les membres, évidemment. Lors de l'ajout d'un groupe, les membres appartenant au groupe des citoyens pourront faire le choix de joindre ou non ce nouveau groupe. On reprendra également le nom de la ville, et les rangs du jeu pour chacun des clans. En dehors de cela, l'univers est plutôt libre, même pas mal libre.

Urban Rivals compte des milliers de personnages, et nous nous sommes assurés de tous les répertorier ici. Comme de nouveaux personnages sont mis en ligne toutes les deux semaines, il y aura aussi du mouvement à ce niveau. Le site d'Urban Rivals fournit des descriptions de 5-10 lignes pour ses personnages, ce qui vous laisse une marge de manœuvre très large pour adapter le personnage selon ce qui vous inspire. Ce sont ces descriptions qui ont été reprises dans les prédéfinis du forum.

Évidemment, on aimerait privilégier les personnages prédéfinis, puisque le forum se veut un hommage au jeu. Toutefois, on ne vous empêchera pas de créer un personnage original si c'est votre désir. Par contre, si vous voulez un double compte, on insistera pour qu'au moins un de vos comptes soit un personnage du jeu. (à moins que votre idée de personnage original ne soit absolument superbe et ne s'imprègne parfaitement de l'univers, on fera une exception)

Pourquoi avoir choisi des avatars réels alors que le jeu original fournit des artworks souvent magnifiques pour ses personnages? C'est un essai, une préférence d'admin. Et selon moi, ça permet de donner une dimension nouvelle aux personnages, plus réelle, bien que le contexte demeure très fantaisiste. Nous ne mettrons pas d'images pour chacun des personnages : il y en a beaucoup. Toutefois, nous aimerions que la célébrité que vous choisissez pour votre avatar corresponde au moins un peu aux artworks originaux du jeu (ex. : couleur des cheveux, stature, etc.) Pour se faire, nous vous invitons à googler le nom du personnage pour vous faire une idée, ou à contacter l'un de vos admins qui pourra vous montrer l'artwork.

fonctionnement du jeu

L'intrigue de base, vous le verrez, est assez simple : une rivalité entre plusieurs clans au sein d'une ville pour des idéaux variables. C'est pour laisser plus de place à des intrigues sur mesures, créées par et pour les joueurs, inter-clans ou intra-clans.

Évidemment, même si les membres sont encouragés à modeler l'univers du forum et le faire avancer selon leurs intérêts, ne craignez pas : l'administration est là pour vous encadrer et contrôler les débordements. (même si dans cet univers, les débordements sont encouragés, si, si !)

Explorez donc le forum selon ce qui vous intéresse. Tout le monde ne s'inscrira pas pour la même raison et nous avons bien l'intention de répondre aux besoins de tout le monde sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
https://clintcity.forum-canada.net
 
concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clintcity :: counting stars :: the lessons are learned-
Sauter vers: