AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règlement - à lire et signer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia Hoffmann
Grande fortune

Grande fortune
avatar

Messages : 155
Clintz : 1466
Date d'inscription : 23/06/2014

MessageSujet: règlement - à lire et signer   Mer 13 Jan - 11:44

Nous revendiquons un forum sans prétentions et sans complications, et même si ça se veut très libre, on ne peut pas y parvenir dans la paix sans quelques règles de base. Alors les voilà.

langage et respect

Vous êtes ici pour vous amuser, rappelez-vous de cela, et les autres joueurs également. Si vous vivez un conflit avec un autre membre du forum, vous êtes priés de régler vos problèmes en privé ou de les mettre de côté pour ne pas miner l'ambiance du forum pour les autres. Tout le monde a droit au respect.

Les propos racistes, homophobes ou faisant preuve d'une intolérance flagrante et/ou dirigés directement vers un autre joueur ne seront pas tolérés sur le forum. Si vous recevez des messages haineux, avisez l'administration : on ne laissera pas cette situation s'étendre et empirer.

Mais n'ayez pas peur que cela affecte votre jeu : le respect, on le veut entre joueurs. Les personnages n'ont aucune obligation de se respecter. On vous demande seulement, si vous faites usage de vulgarité, violence ou propos offensants dans vos sujets, que ceux-ci soient justifiés et ne soient pas là seulement pour choquer. Bref, il faut que ça colle au personnage, à la situation, au style, etc.

Également, comme le forum ne se ferme pas à un large public, nous vous demandons de prévenir, dans le titre, du contenu du sujet. Exemple : langage vulgaire, sexualité explicite, violence, etc. Le staff se chargera de rendre ces sujets impossibles à lire pour les invités et aux joueurs trop jeunes.

Au niveau du langage, ne vous inquiétez pas, on ne vous reprendra pas pour toutes les petites fautes de grammaire ou de vocabulaire. Le français écrit n'est pas la force de tout le monde et on le comprend. On vous demande seulement de faire un effort de relecture avant de poster quelque part : juste ça, ça peut faire une grande différence. Le SMS par contre est interdit et ne sera pas toléré, même dans le flood.

inscription

Ici, pour le nom, vous avez une certaine liberté. Comme les personnages du jeu officiel Urban Rivals n'ont souvent qu'un nom, prénom, nom de famille ou alias, vous aurez deux options. La première, vous vous inscrivez sous son nom complet. Exemple, le personnage du jeu s'appelle Edd, vous devez lui trouver son nom de famille. La deuxième option est celle où le personnage ne porte pas un vrai nom, vous pouvez alors vous inscrire sous cet alias. Exemple, si le personnage issu du jeu s'appelle ZRobbie, ou K Cube, vous pouvez vous inscrire sous cet alias, et donner son vrai nom uniquement dans votre fiche de présentation.

Votre avatar doit être de type photo. Donc pas de dessins. Si vous jouez un personnage du jeu, on vous demande un minimum de ressemblance avec l'artwork du personnage. Par exemple, si vous incarnez Belle, une étudiante de l'Académie, et que sur le dessin original elle a les cheveux noirs et a l'air féroce, vous devrez conserver ces éléments. La taille de l'avatar est la même pour tout le monde : 200*320 pixels.

Les avatars des prédéfinis sont déjà choisis, mais ils ne sont pas coulés dans le béton et ils ne sont pas réservés : tant qu'ils ne sont pas joués, vous pouvez revendiquer leur avatar pour un autre personnage, et l'administration se chargera alors de remplacer l'avatar du prédéfini. Vous pouvez également être intéressés par un personnage mais ne pas aimer la célébrité sur l'avatar : vous pouvez également la changer.

présentation et rp

Au moment de faire votre fiche, vous avez deux possibilités également. La fiche n'est pas longue à remplir, sauf si vous vous sentez particulièrement inspirés. Pas de minimum de lignes, pas de longues descriptions exigées. Seulement l'essentiel. Si vous prenez un prédéfini, la fiche sera déjà pas mal remplie. Vous pouvez la refaire, ou la reposter dans son entièreté. Dans ce cas, un admin passera et vous imposera une situation pour laquelle vous devrez faire un rp test pour montrer que vous avez bien compris le personnage. Sinon, vous pouvez le faire à l'ancienne mode et tout remplir. Ce qui ne change pas, c'est que vous devez dans les deux cas obtenir la validation d'un admin pour commencer à jouer.

Il n'y a pas de minimum de lignes requis pour les RP non plus. Vous êtes responsables. lorsque vous commencez un sujet avec quelqu'un, d'établir la longueur relative des posts que vous écrirez. Ça peut être long, ça peut être court. Tout dépend de votre disponibilité. Certains préfèrent répondre brièvement et rapidement, d'autres préfères pondre un pavé aux deux semaines. C'est à vous de vous accorder et de trouver votre rythme. On ne vous embêtera pas si vous ne postez que dans le flood pendant plusieurs semaines. On vous demande au moins de faire acte de présence. Tout compte complètement inactif pendant au moins deux mois risque la suppression.

double comptes

Ils sont autorisés à l'infini. Évidemment, vous devez être en mesure de le tenir actifs, et l'un de vos comptes au moins doit être un prédéfini ou un personnage tiré du jeu. En dehors de cela, il n'y pas de limitations pour le nombre de comptes.

Et voilà ! C'est aussi simple que ça. J'espère ne pas vous avoir pris trop de temps. Il ne vous reste plus qu'à signer à la suite pour montrer que vous vous engagez à respecter ces quelques règles. Et maintenant filez vous éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clintcity.forum-canada.net
 
règlement - à lire et signer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT
» Règlement - A lire obligatoirement - + Sa signature
» Le règlement A LIRE OBLIGATOIREMENT
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement interne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clintcity :: counting stars :: the lessons are learned-
Sauter vers: